Alors, la seule chose qui pourrait éventuellement mal tourner l’a finalement fait… Et maintenant ?
Tu t’es exposée ; tu as tenté ta chance avec cette personne, postulé pour cette opportunité, essayé cette chose qui te trottait dans la tête depuis des lustres, et ça n’a pas marché. Peut-être te sens-tu contrariée et tu te demandes pourquoi c’est toujours TOI qui passes à côté de quelque chose, ou peut-être internalises-tu tout et penses complètement que c’est certainement ta faute.
Parfois, il est difficile d’accepter comment les choses se passent dans la vie parce que l’on a l’impression d’être si proche, que ça aurait pu être nous, mais finalement, ça ne l’était pas parce que nous n’étions pas « assez bien ».
En tant qu’êtres humains, nous ressentons toujours le besoin de contrôler chaque petite chose dans nos vies, alors quand quelque chose ne se déroule pas comme prévu, nous nous demandons :
« Qu’ai-je fait de mal ? Pourquoi pas moi ? ». Le rejet fait partie de la vie.
Tu sais que tout est censé s’améliorer. Tu sais que la douleur s’arrêtera un jour et que tu oublieras tout, mais avant d’atteindre ce point, il est tellement difficile d’y penser lorsque tu te sens négative dans le moment présent. Tu ressens simplement cette tension dans ta poitrine et on dirait que tu ne peux pas respirer, mais je te promets, tu respireras à nouveau.
Voici quelques façons de naviguer dans le rejet au lieu de laisser cela détruire la personne que tu es :
- Pleure, crie, fais ce dont tu as besoin :
La pire chose que tu puisses faire est de laisser cela couver à l’intérieur jusqu’à ce que cela te consume. Parle à voix haute – laisse-toi vraiment entendre ce que tu ressens. Cela te touche tellement plus fort quand tu t’entends être si bouleversée, mais la reconnaissance est la première étape.
- Écris à ce sujet :
Ouvre ton journal, ton application de notes, prends un papier qui traîne et déverse ce qui te passe par la tête. Tu peux aussi t’enregistrer avec simplement la date comme titre. Et un jour, peut-être la semaine prochaine, le mois suivant ou même dans les années à venir, quand tu te sentiras mieux, tu pourras revenir sur cette note et te dire que tu as surmonté cette épreuve.
- Pense à ce qui vient ensuite : Tu t’es donnée du mal et tu as fait cette chose, même si cela ne s’est pas terminé comme tu l’aurais souhaité. Que vas-tu faire maintenant pour passer à autre chose ? Il vaut mieux penser à ce qui vient ensuite, après l’avoir quand même fait, que de passer le reste de ta vie à te demander « et si ? »
N’oublie jamais de prendre du recul et d’exprimer de la gratitude pour l’endroit où tu es, même quand on a l’impression qu’il n’y a rien pour lequel être reconnaissante. Le fait que tu te sois réveillée aujourd’hui est une bénédiction, même si tu as passé toute la journée au lit. Let’s go girl, de meilleure chose t’attendent pour la suite !
Laisser un commentaire