Une jeune femme se tient la tête car elle a mal à la tête

5 astuces simples pour se débarrasser d’un mal de tête sans médicaments

Ha, les maux de tête… Un vrai calvaire quand on les sent arriver dans la journée ! Souvent, notre premier réflexe est d’aller chercher une boîte de médicaments. Pourtant, avec ces astuces, tu peux réussir à les prévenir, voir t’en débarrasser sans prendre un comprimé. Essaye ces stratégies données par des docteurs afin de trouver celle qui te convient le mieux : 

  • Le glaçon

Pour les migraines, applique un bac de glaçon (ou un sac de légumes congelés) enveloppé dans un tissu sur ton front pendant 15 minutes, puis enlève-le et repose-toi durant 15 minutes à nouveau. Une douche chaude peut aussi permettre de calmer une migraine.

  • La chaleur 

Pour les maux de tête nerveux liés au stress, pose une bouillotte ou un coussin chauffant sur ta nuque ou derrière ta tête. La chaleur aide à réduire ces maux de tête efficacement.

  • Essayez de se détendre

Des coiffures serrées, des couvre-chefs ou des bandeaux trop petits peuvent entraîner des maux de crâne. N’hésite pas à détacher tes cheveux et te faire un petit massage de la tête et du front quand tu sens la douleur arriver !

  • Réduire la lumière 

Lorsqu’une violente migraine arrive, la seule chose à faire est de dormir dans le noir. Quand ce sont des maux de tête, mets des lumières apaisantes, si tu es dehors, porte tes meilleures lunettes de soleil. Essaye aussi d’éviter les écrans au maximum !

  • Pense à ta mâchoire 

Les chewing-gums peuvent tendre ta mâchoire et créent des maux de tête. Dans les moments où tu te sens un peu faible, évite la nourriture trop dure à mâcher.

En intégrant ces astuces simples dans ta routine quotidienne, tu pourras mieux gérer et prévenir les maux de tête sans avoir à recourir à des médicaments ! Cependant, si comme moi, tu as une tendance à avoir des grosses migraines, n’hésite pas à consulter un spécialiste qui pourra te guider afin de calmer la douleur.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *